À propos

A un moment de sa vie, toute personne, homme ou femme, riche ou pauvre, seul(e) ou entouré(e), jeune ou âgé(e) peut être amenée à envisager le suicide comme étant la seule issue à une souffrance devenue insupportable. Pourtant, d’autres alternatives sont possibles. Depuis 2008, le Centre de prévention du suicide et d’accompagnement de l’asbl Un pass dans l’impasse apporte un soutien à toute personne confrontée de près ou de loin à la problématique du suicide. L’objectif du Centre vise principalement la prévention du suicide en proposant des entretiens psychologiques.

Que faisons-nous ?

Nos missions

  • Entretiens psychologiques :

Soutien psychologique disponible pour toute personne confrontée à la problématique du suicide

  • Accompagnement du deuil après suicide :

Accompagnement ou un suivi thérapeutique accessible aux enfants, adolescents et adultes

  • Support social :

Soutien dans la gestion de diverses démarches administratives

  • Formations et sensibilisations :

Sessions ouvertes à toutes les personnes qui, via leur pratique professionnelle, se trouvent ou peuvent se trouver confrontés à des personnes suicidantes ou suicidaires : médecins généralistes, urgentistes, travailleurs du secteur psycho médico-social, personnel de police, enseignants… Des formations sont également axées sur l’accompagnement du deuil après suicide. Découvrez le catalogue complet des formations

Des questions sur notre centre ?

2 réponses à “Centre de prévention du suicide et d’accompagnement”

  1. Pat dit :

    Bonjour,
    Est-ce le 081777150 pour toutes les antennes de consultation ?
    Merci

    • Bonjour Pat,

      Le Centre de prévention du suicide et d’accompagnement de l’asbl Un pass dans l’impasse dispose de 8 antennes de consultation en Wallonie. Le site de consultation principal se situe à Saint-Servais (Namur) et est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Des consultations sont aussi possibles à Tournai, Mons, La Louvière, Charleroi, Louvain-la-Neuve, Marche-en-Famenne et Liège. Pour toute prise de rendez-vous ou toute question, vous pouvez joindre le Centre via le numéro unique : 081/777.150.
      Découvrez plus d’informations sur les antennes de consultation sur la page Où consulter ?

      Bien à vous,
      Un pass dans l’impasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code