Besoin d’une oreille attentive ?
Contactez le Centre de prévention du suicide

Parler de soi, de ses difficultés, s’avère souvent difficile. Beaucoup de personnes préfèrent se taire, en espérant s’en sortir seules ou en espérant des jours meilleurs. Le repli sur soi et l’isolement peuvent aggraver une sensation d’échec mais aussi augmenter la perte de confiance et d’estime de soi.  À un moment de sa vie, toute personne, homme ou femme, riche ou pauvre, seul(e) ou entouré(e), jeune ou âgé(e) peut être amenée à envisager le suicide comme étant la seule issue à une souffrance devenue insupportable. Pourtant, d’autres alternatives sont possibles. Le Centre de prévention du suicide et d’accompagnement de l’asbl Un pass dans l’impasse apporte un soutien à toute personne confrontée de près ou de loin à la problématique du suicide. Pour vous aider, le Centre met à votre disposition différents services comme un suivi psychologique et un support social. Les entretiens psychologiques sont dispensés dans nos 8 antennes de consultation. Elles sont situées à Namur, Tournai, Mons, La Louvière, Charleroi, Louvain-la-Neuve, Marche-en-Famenne et Liège.

Vous avez des idées noires ou besoin d’aide ?
Contactez le numéro unique pour toute la Wallonie 081/777.150 pour obtenir un rendez-vous avec un psychologue
Ce numéro est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.
Découvrez aussi nos 8 antennes de consultation

 

Vous êtes indépendant ?
Le Dispositif de soutien pour indépendants est là pour vous

La crise sanitaire du Covid-19 et les violentes intempéries de cet été ont eu un impact important sur la santé mentale des indépendants. Afin d’éviter des situations de mal-être voire d’état suicidaire, le Dispositif de soutien psychologique pour indépendants en détresse de l’asbl Un pass dans l’impasse vous offre un soutien psychologique. En tant qu’indépendant, vous avez accès à une ligne d’assistance téléphonique gratuite et vous pouvez bénéficier jusqu’à 8 séances de soins psychologiques entièrement gratuites chez un professionnel agréé qui a préalablement conclu un accord avec l’asbl.

Vous avez besoin d’être soutenu par un professionnel de la santé ?
Appelez gratuitement le 0800/300.25 pour bénéficier de maximum 8 séances gratuites de soins psychologiques
Ce numéro est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h

 

Un soutien en soirée ou le week-end ?
Ces lignes d’écoute sont disponibles 24h sur 24

Vous pouvez joindre le Télé-Accueil en composant le 107. Cette offre d’écoute permet à toute personne qui le souhaite de trouver quelqu’un à qui parler, dans l’anonymat, la confidentialité et le respect.

 

Vous voulez contacter Un pass dans l’impasse ?
Remplissez ce formulaire de contact